Liens Contact Sommaire
Début de page
Sommaire




2è édition de l'école d'hiver
Un nouvel outil de communication

2è édition de l'école d'hiver

Inscriptions de l'école d'hiver 2014 du CRESSON à l'école d'architecture de Grenoble du 3 au 7 février 2014
La deuxième édition de l’école d’hiver, semaine de formation intensive autour des savoirs et savoir-faire de l’équipe du CRESSON sur le son est centrée cette année sur l’auscultation sonore de l’architecture.

"Bonjour à tous,
J'ai le plaisir de vous annoncer l'ouverture des inscriptions de la deuxième édition de l'école d'hiver du CRESSON, "Architectures sonnantes". Cette semaine intensive de formation se déroulera pendant la semaine du son du 3 au 7 février 2014.au CRESSON à Grenoble. Le thème de l'école est centré sur l'écoute d'une architecture que vous ausculterez dans tous les sens. Croisant cours théoriques (donnés par les chercheurs du CRESSON) et ateliers créatifs, l'objectif est de faire se rencontrer chercheurs, professionnels de l'architecture et du sonore, étudiants autour des ambiances sonores architecturales. Vous aurez également la chance de travailler une journée avec le compositeur Michel Risse qui partagera son écoute de l'édifice avec vous.
Vous trouverez de plus amples détails et les modalités d'inscription sur http://ehas.hypotheses.org"

À votre disposition. pour de plus amples informations
Cécile Regnault
responsable de la formation
33(0)6 8735 8625



Un nouvel outil de communication en cours d'élaboration
Lors de la dernière A.G. du 31 août dernier
les envies et propositions pour que vive Acirène ont été nombreuses...

La plus remarquable est notre projet d'éditer un ouvrage dans l'année 2014 retraçant l'apport d'Élie à l'observation du monde sonore, et son apport au monde tout simplement, à chacun de nous en particulier !) À nos plumes donc.

Pour ce faire, et pour construire d'autres nouveaux projets Acirène, il semble qu'un outil tel qu'un site plus collaboratif, soit souhaitable. Virginie vous fait voir ici une première proposition graphique pour ce nouvel outil. N'hésitez donc pas à "poster" des commentaires pour le tester, à lui envoyer des contenus, des propositions de rubriques etc.